DANS LA PEAU D’UNE MARIONNETTE

Assoiffé de liberté, un jeune homme quitte son chez-lui et part à travers le monde pour se livrer à des perfor­­mances de rue. Plongé dans la jungle urbaine, il réinvente chaque jour sa pratique de mime robot, de statue dansante, façonnant ainsi son propre mode de survie. Dans un monde sous contrôle dont l’avenir s’annonce automatisé, il se démène tant que possible à faire pousser des espaces de répit, de musique et de danse, sur le béton parmi la foule. Dans la peau d’une marionnette…

Mehdi Slimani livre, dans un roman palpitant, les aventures les plus folles qu’il a vécu ses dix dernières années lors de ses performances de rue à l’autre bout du monde.

“C’est un long voyage. Un voyage de dix ans. Dix ans que j’me barre comme ça loin de chez moi… et que j’me retrouve là, seul, à l’autre bout du monde.

Qu’est-ce que j’ai bien pu chercher tout ce temps... Ma liberté ? Certains m’avaient demandé pourquoi j’avais quitté chez moi… si je n’arrivais plus à trouver le chemin du retour.

Dix ans… à travers le monde, à rêver… d’autre chose. Et ta carrière ? Et ta famille ? Et tes amis ? J’ai jamais bien su comment répondre aux multiples questions que les gens « normaux » me posaient. J’ai jamais non plus su quoi dire à ceux qui me regardaient d’un air étrange, comme si j’étais… « pas comme il faut ». Tout ce que je sais, quand je jette un coup d’œil derrière moi, c’est que j’ai fait un beau voyage. Un voyage, qui vaut la peine d’être raconté, d’être vécu.”

PROCHAINEMENT,

DANS LA PEAU D’UNE MARIONNETTE

  • KAMEL OUALI

    «... poétique, sensible et empreint d’une véritable émotion. »

  • VICELOW

    « … les mots de sa première chorégraphie verbale, bravo l’artiste ! »

  • AHMED MOUICI

    «...rapide, profond, plein d’envie de vivre, drôle...»

  • HASPOP

    «... fait voyager les pupilles et divaguer l’imagination. »