CIE NO MAD

NO MAD pour se jouer des limites et frontières, pour refuser l’immobilisme, lui préférer le mouvement, traverser le monde et danser au grand jour, ici et maintenant, comme si le destin du Monde en dépendait...

ENJEUX ARTISTIQUES

La CIE NO MAD est une aventure danse et spectacle vivant, menée par Mehdi Slimani, figure de proue du hip hop français. Depuis une vingtaine d’années, ce dernier mène une quête chorégraphique sur des sujets et formes variées, ayant pour fil conducteur le partage d’une écriture hip hop riche et réfléchie.

Outre le spectacle vivant, la CIE NO MAD est solidement impliquée dans un processus de transmission, et actions culturelles en tous genres, à la rencontre des publics. Implantée sur le département de la Seine-Saint-Denis, elle défend un rayonnement étendu… des tournées en Auvergne, au festival cultures urbaines en Guyane en passant par les Alliances Françaises de Zambie ou d’Érythrée.

Témoignage dansé d’une époque, d’un monde en mouvement, d’une société qui change, d’un bout de vie. Brute. Généreuse. La CIE convoque l’instinct. Prendre aux tripes. Propos franc, saccade et mouvement sec, gestuelle tranchante, comme un sursaut d’existence.

Par la CIE NO MAD, le chorégraphe expérimente une écriture hip hop riche, qui déjoue et se joue des étiquettes, et tout à la fois préserve l’essence esthétique, structurelle, et universelle du mouvement hip-hop.

Toucher sans concession sans médiation celui qui vient d’un autre monde, qui ne partage pas la même langue, les mêmes codes, mais se laisse prendre devant ce théâtre sans parole.

Se joue alors une rencontre qui tend à éprouver l’universel...