Duo/ 25 & 50 min/ 2005

Un voyage Chorégraphique entre Orient et Occident...

 

Note d’intention

« Se retrouver face à face avec soi-même, c’est l’idée de ce miroir qui provoque un voyage aux profondeurs du soi, et par là-même au bout du Monde. L’étranger, c’est parfois celui qui rôde en notre for intérieur, plus que celui venu des terres exotiques et en qui on devine soudain un alter ego. Si différents mais pourtant si proches, sous les peaux un sang si rouge, si rouge…» Mehdi Slimani, août 2004.»

 

Mots et Intentions : MiroirÖsourceS

Propos Chorégraphique

Intrigué par son reflet dans un miroir, un homme se retrouve projeté dans un univers dans lequel il est confronté aux profondeurs de son propre esprit : un lieu de passage entre rêve et réalité, entre surface et profondeur, entre occident et orient… Il erre dans cet univers où racines et origines, jusqu’alors enfouies dans son quotidien plastique, refont surface.

Il se retrouve face à face avec un autre… lui-même : celui qui n’a jamais oublié sa langue, jamais renié ses croyances, celui qui assume son histoire et celle de ses ancêtres, enfin celui qui sait à quel point « la terre est lourde ». Cet autre moi s’incarne en une mystérieuse fée dansante, qui va venir perturber le quotidien plastique et remettre en question l’identité de l’image qui se reflète dans ce miroir…

Sur fond de musique hip hop et orientale, la chorégraphie se veut la recherche d’une gestuelle qui mêle avec subtilité deux styles de danse très « différents, mais pourtant si proches » … tout comme le blanc et le noir s’oppose, se complète, s’attire… quand le miroir fait tomber les masques…

 

 

MiroirÔsourceS / No MaD

hip hop oriental

  • Pièce pour deux danseurs
  • Durée : 50 minutes
  • Chorégraphie : Mehdi Slimani
  • Interprètes : Nuria Rovira Salat et Mehdi Slimani
  • Arrangement Musical : M.Dee
  • Mise en lumière : Jacques Rouveyrollis
  • Régisseur lumière : Damien Bardot
  • Création peintures : Fabienne Baud

 

 


Demande Fiche Technique et Proposition Financière

Dossier Miroir

Presse


Miroir-ô-sources-2006

Partenaires et Soutiens