Solo/ 14min/ 2008 (en diffusion)

Un incroyable voyage...

 

Note d’intention

« Avec Dyoniso Le Dernier RobO, j’ai souhaité créer un personnage qui déborde d’amour pour les Hommes, surement parce qu’il n’en est pas un, et nous offrir, par ses yeux, un peu d’espoir et de fascination devant les différentes cultures, paysages, rêves et banalités de l’Homme. » Mehdi Slimani, mai 2007.

 

Mots et Intentions : Dyoniso

Propos Chorégraphique

20h, la sonnette du « Musée de l’Autre Temps » retentit. Comme tous les soirs les visiteurs sont priés de se diriger vers la sortie. Mais ce soir, le robot Dyoniso exposé dans le musée va mystérieusement prendre vie. Commence alors dans les rues parisiennes le voyage délirant de « Dyoniso le Dernier RobO », aussi surprenant que touchant…

Ce spectacle solo (15’), embarque son public dans la folle aventure de Dyoniso, pantin inanimé qui prend vie et part à la découverte de notre Monde. Habité par une gestuelle très expressive, alliant des techniques de mime, de robotique, et de contorsion, Mehdi Slimani alias Dyoniso propose une vision pleine d’humour et de poésie d’un Paris moderne Universel.

 


Demande Fiche Technique et Proposition Financière

Dossier Dyoniso

Presse


Dyoniso-le-dernier-robot-2008---en-diffusion

Partenaires et Soutiens