Solo/ 25 min / 2004

Un périple au coeur des Hommes…

 

Note d’intention

 « Médusé par ses écrits, j’ai souhaité incarner ce héros Nietzschéen, et rêver un instant, par la danse cette fois, de me faire pont et passerelle entre l’homme médiocre normal et ce prophète de la foudre. » Mehdi Slimani, décembre 2002

 

Mots et Intentions : Ainsi dansait Zarathoustra

 Propos Chorégraphique

Directement inspiré de l’oeuvre du célèbre philosophe allemand Nietzsche, cette pièce dansée et slamée, retrace le parcours initiatique de Zarathoustra : une quête prend vie dans la performance dansée de Mehdi Slimani, et à travers la voix profonde de D’ de Kabal, embarqués pour un temps, dans le périple de Zarathoustra.

 

 « Lorsque Zarathoustra fut âgé de trente ans, il quitta son pays et le lac de son pays et s’en alla dans la montagne. Là il jouit de son esprit et de sa solitude et ne s’en lassa point durant dix années ». Mais « enfin son cœur se transforma » et il retourna à l’humanité, pour « donner et distribuer, jusqu’à ce que les sages parmi les hommes redeviennent heureux de leur folie, et les pauvres, heureux de leur richesse ». Entre félicité et solitude, Zarathoustra chante son secret à « quiconque a encore des oreilles pour les choses inouïes ». Prophète ou poète incompris des foules, Zarathoustra « marche comme un danseur » ; c’est ainsi, par la Cie No MaD, qu’il s’incarnera et délivrera son message aux hommes : une folie, une vie nouvelle, une poésie incarnée… une fleur née de la rencontre danse/philosophie, corps/âme.

Ainsi Dansait Zarathoustra / No MaD

Ainsi Dansait Zarathoustra Nietszsche

  • Durée : 26 minutes
  • Chorégraphie et interprétation : Mehdi Slimani
  • Intervention Théâtre : D’ de Kabal
  • Composition Musicale : DJ Djill
  • Mise en lumière : Patrick Clitus
  • Voix-off : Mohamed Rouabhi
  • * Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche, 1883.

 

 


Demande Fiche Technique et Proposition Financière

Dossier Zarathoustra

Presse


Ainsi-Dansait-Zarathoustra-(2003)

Partenaires et Soutiens